À PROPOS
C’est au mois d’avril 2015, au détour d’un déjeuner sur le port du Légué à Saint-Brieuc que deux photographes évoquaient le désir de créer un magazine. Fabrice Picard et Gaël Cloarec, avec cette passion pour la photographie chevillée au corps, souhaitaient montrer les changements, les bouleversements que vit la Bretagne au quotidien. L’idée était de donner la parole aux photographes, montrer des travaux, des écritures, des angles différents, des sujets originaux, donner à voir une Bretagne différente, profonde qui ne se résumerait pas à la simple carte postale. Deux ans et demi plus tard, nous voyons l’aboutissement d’un cheminement. En effet, aujourd’hui, nous sommes très fiers de concrétiser ce rêve avec la sortie du premier numéro de D’ICI. Nous remercions très chaleureusement Charles Fréger, Vincent Gouriou, Christophe Hargoues et Rodolphe Marics pour nous avoir fait confiance en nous confiant leurs travaux que vous retrouverez dans ce magazine.

D’ICI est un magazine de photographies.
Des photographes, bretons ou pas, posent leur regard sur ce qui les entoure, les gens, les pierres, les flots, le vent. En cela ils racontent un pays, un territoire, ils révèlent une Bretagne contemporaine, riche, multiple, en mutation perpétuelle… au-delà des clichés et des tabous.

D’ICI, en toute humilité, veut donner la possibilité de voir devant soi, de comprendre ses voisins, d’apprécier l’air que nous partageons, qu’il soit chargé des pollens de Brocéliande ou saumuré de l’écume d’Ouessant.

D’ICI est une revue semestrielle de 120 pages. Chaque numéro présente un thème principal, décliné en port-folio, mais aussi de l’actualité, du reportage, du portrait, du documentaire, du paysage…
Dans tous les cas, l’image est le maître-mot !

D’ICI Mag
Revue semestrielle
Format 21 x 25 cm – 120 pages
Prix public 16,50€
Fabrice Picard
est photographe, distribué par l’agence VU’. Travaille régulièrement pour la presse (Libération, Le Monde, Le Parisien Magazine, Télérama, La Croix, Pèlerin…), les institutions, les collectivités territoriales et le monde de l’entreprise.
Il est aussi gérant de l’agence de communication Aéronef dans la région de Saint-Brieuc.
www.fabrice-picard.com

Gaël Cloarec
est photographe freelance distribué par l’agence Andia à Rennes, il réalise des reportages en France et à l’étranger.
Il est basé à Saint Brieuc (22).
www.gaelcloarec.fr
00a16032feb8f0254b9a126e2d4e16e5fffffff